À portée d’ailes

Le premier « Livre solidaire » de notre association est désormais une réalité !

Acheter le livre À portée d’ailes

Ce livre a été écrit de manière complétement bénévole dans le cadre de notre action « Livre Solidaire ». Son but : aider l’association Castel-Mauboussin à rayonner afin qu’elle continue son chemin vers l’égalité des chances.

Les revenus de la vente de ce livre seront utilisés de la manière suivante :

50 % reversés à l’association Castel-Mauboussin

50 % dans « l’enveloppe solidaire » qui servira pour la création d’un autre livre solidaire pour une association.

Si vous souhaitez nous soutenir et soutenir l’association Castel-Mauboussin, vous pouvez commander le livre sur notre boutique sécurisée par le Crédit Mutuel

Disponible également en librairie !

Souhaitez-vous commander le livre À portée d’ailes auprès de votre magasin favori ? Cliquez sur le lien pour voir la liste des libraires !

Espace pro

Nom
E-mail
Que pouvons-nous faire pour vous ?




Objet
Message
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

Lire un extrait du livre

Postface

Il est des histoires qu’on ne peut pas se limiter à écouter. De loin, on en aperçoit déjà les splendeurs.

On se laisse happer, hisser à bord d’un train vers l’inconnu. Dès lors, on découvre les paysages qui se succèdent dans l’encadré du cœur, pourvus d’une beauté hypnotique. Et on ferait tout pour prolonger le voyage.

Grâce à ce livre, j’ai exploré des contrées lointaines qui ont fini par devenir familières, par faire partie de moi. J’ai été transportée tellement loin et tellement haut que j’en suis revenue différente. Car lorsqu’on s’envole sur les ailes de vies extraordinaires on n’atterrit pas au même endroit.

Ce voyage a commencé en novembre 2022, lorsque Luc Adrien, accompagné de Michaela Kurejova, est venu présenter l’association Castel-Mauboussin à un club d’entrepreneurs niçois dont j’étais membre. Cet homme qui n’arrête pas de qualifier de « coups de bol » ce qui en réalité sont les fruits de sa détermination, parlait paisiblement en utilisant des mots simples pour décrire l’extraordinaire.

Comme si c’était la normalité.

En réalité, que les personnes paraplégiques puissent accéder aux métiers de l’air, comme à tout autre métier d’ailleurs, en étant recrutées sur la base de leurs compétences et non pas de quotas, devrait être la normalité. Que les jeunes en situation « d’échec scolaire » puissent saisir une deuxième chance, et avec celle-ci les moyens d’atteindre plus tard un métier épanouissant, devrait être la normalité. Que « égalité des chances » devienne de plus en plus un bouquet d’actions concrètes et de moins en moins un refrain qui fait gagner les élections devrait être la normalité.

Si aujourd’hui nous nous approchons chaque jour un peu plus de cette « normalité », c’est aussi grâce à Castel-Mauboussin, à ses actions, à son travail de sensibilisation, à ses formations de qualité.

L’égalité des chances est la plus haute expression de la justice sociale. Les femmes et les hommes qui la font avancer labourent le terrain de l’inclusivité pour y semer les graines du progrès social. Castel-Mauboussin rend ce terrain chaque jour un peu plus fertile, elle en élargit un peu plus l’étendue, pour qu’à l’avenir, d’autres terrains puissent se rejoindre dans une Pangée riche en opportunités pour toutes et tous.

C’est d’égalité de chance que ce livre parle. Il nous revient maintenant de lui donner des ailes.

Retour en haut